Ne vous aventurez jamais dans les endroits obscures des villages ninjas...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règlement /!\ Passage Obligatoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Nohara Rin
LEV-5
avatar

Âge : 12 ans
Corpulence : 1m45 - 32kg
Grade : Chûnin

Fiche du ninja
Expérience: 255 pts
Points de vie: 5 pts

MessageSujet: Règlement /! Passage Obligatoire   Sam 29 Déc - 21:28

| GÉNÉRAL |

• Dix lignes minimum et un français correct.

Bien que le contenu des messages dépende bien évidemment du contexte, il vous est demandé de rédiger des messages d'une longueur raisonnable. Par ailleurs, l'emploi d'un Français convenable est demandé, et le SMS ainsi que toute forme de français abrégé sont clairement interdits, verlan y compris. De même, évitez l'excès de régionalismes, c'est-à-dire les spécificités linguistiques de Belgique, de France ou du Québec, dans la mesure du possible, afin de rester compréhensible par tous. Une mauvaise mise en page est considérée comme une faute de français : Il y a un espace après une virgule, mais pas avant. Pareil pour les points. Et un espace avant et après les points d'interrogations, d'exclamation et les signes tels que « : », « ; » et les guillemets. Bien entendu, utilisez les majuscules et les points !

• Multicompte.

Tous les comptes se trouvant sur la même adresse IP sont considérés comme des comptes multiples ( comptes appartenant au même joueur ). Vous pouvez avoir le nombre de comptes que vous voulez. Si c'est le cas, il vous faut une adresse e-mail différente à chaque fois. Nous comprenons que pour certain, il devient ennuyant d'avoir toujours le même personnage. Vous pouvez en avoir plusieurs, qui vous permettent d'en avoir d'un différent groupe, nous vous demandons simplement de le signaler par un message au fondateur ou un admin, car il est assez désagréable quand on vire quelqu'un qu'il nie que les autres sont ses comptes. De plus, un nombre énorme de double compte, vient souvent créer un manque d'intérêt chez cette personne, la démotivant à poster. Restez logique. Nous ne voulons pas que le trop grand nombre de double compte vous amène à cesser votre rp.

• Méfiez-vous de vos paroles.

Il est évident que les propos racistes, homophobes, insultants ou diffamatoires sont à proscrire sur le forum, on ne pourra pas vous blâmer si vous le faites pour rire, mais certains membres pourraient mal le prendre.

• Choix de l'image.

Les mangas, fanarts ou autre doujinshis sont les seules images que vous pouvez choisir pour vous représenter. Celles représentant des personnes réelles ou de jeux vidéos seront supprimées. Pas question non plus de prendre des personnages hors-Naruto. De plus, par soucis de réalisme, les filles ne doivent prendre que des personnages féminins et il en va de même pour les garçons. Les règles du forum s'appliquent bien évidemment au contenu de votre avatar et signature. Entre autres, notez bien que ces images sont visibles au public et ne doivent donc pas être trop explicites.

• Dimension des images.

Les avatars doivent être à la taille précise de 200 pixels de large pour 400 pixels de haut, par soucie d'esthétisme. Les signatures ne doivent pas dépasser les dimensions de 600 pixels de large et 250 de longueur. Au-delà de cette dimension, vous êtes priés d'utiliser la balise spoiler afin de ne pas déformer le forum.


• Respectez votre partenaire.

Il est autorisé d'interpréter les actions d'un autre personnage que le vôtre, si vous n'abusez pas trop, vous pouvez par exemple le pousser et dire qu'il tombe, s'il n'est pas d'accord il vous dira de changer, mais n'allez pas trop loin par exemple si vous dites que vous le baladez quelque-part. Sauf bien sûr autorisation explicite de votre partenaire de jeu, mais vous ne pouvez pas mettre leurs pensées. À l'exception, bien entendu, des PNJs anonymes dont vous pourriez avoir besoin dans votre jeu. ( Domestique, créatures, etc. )

• Villages.

Si vous désirez intégrer le groupe de l'Akatsuki ou des déserteurs, vous devez préalablement intégrer un village standard. Par la suite, libre à vous de décider de ce que vous voulez faire, quitter simplement le village ou commettre un crime qui vous portera au niveau d'un criminel de rang S, ou moindre. Tous les personnages morts dans le manga doivent cependant intégrer le groupe Jug-Eun.

Il y a une limite de dix membres par village. C'est uniquement provisoire. Cette limite permettra de répartir équitablement les utilisateurs dans les villages, de sorte que certains ne soient pas vides comparés à d'autres. Pour le moment, veillez compléter les groupes et donc choisir ceux dans lesquels il y a déjà du monde, afin d’atteindre la limite de dix. Si ceux-là ne vous plaisent pas, vous pouvez aussi choisir un village vide, afin que le plus rapidement possible il y ait au moins une équipe de deux par groupe. Personne ne peut vous forcer, alors si vous ne voulez pas, libre à vous d'aller où bon vous semble. Une fois que la limite de dix sera atteinte partout, nous décideront de ce qu'il y aura de mieux à faire : Délimiter une nouvelle limite ou alors créer un lancé de dés pour que la répartition se fasse au hasard. Nous aviserons selon la préférence des membres.

• Avertissements.

Dans le but de rendre la vie sur le forum la plus agréable possible pour tout le monde, les membres de notre communauté doivent strictement respecter les règles de cette charte. Dans le cas contraire, la personne fautive recevra un avertissement par mp venant d'un administrateur. Suite à trois avertissements consécutifs, le fautif sera bani du forum pendant trois jours. S'il recommence, il le sera pendant six jours, et ainsi de suite. S'il se montre particulièrement perturbateur, par exemple s'il agresse verbalement d'autres membres dans l'unique but de provoquer des disputes, il sera supprimé. Vous pouvez recevoir un avertissement si vous vous êtes disputés avec un autre membre sur les sujets. Si vous avez un différent, vous devez le régler par mp et non sur la chatbox ou dans le forum. Vous en recevrez également si vous trichez ou si un administrateur vous a trop souvent rappelé de mieux écrire, de changer votre avatar ou votre signature, en somme d'être plus sérieux et soucieux de respecter les règles. Vous en recevez également un si votre présentation n'a pas été faite 48 heures après votre inscription.

| RP |

• Combats et lancé de dés.

La réussite de vos actions en combats contre d'autres joueurs ou des PNJs ainsi que celle de vos missions sera déterminée par un lancé de dé. ( L'option figure en dessous de vos messages. ) Si le score est situé :
- Entre 0 et 50, vous ratez votre assaut, votre mission ou n'importe quoi que vous entreprenez.
- Entre 50 et 80, vous réussisez.
- Entre 80 et 100, vous réussissez « doublement ». ( Voir la règle « Points de vie ». )
Notez que les résultats devront être changés selon votre niveau en comparaison à celui de votre adversaire. Pour plus de précisions, voir la règle « Niveaux ».

• Points de vie.

Vous disposez tous d'uniquement trois points de vie. Ça paraît très peu, mais c'est par soucis de réalisme et pour rechercher vraiment de la variété. Ainsi, un combat d'un niveau zéro contre un niveau dix pourrait durer minimum quatre posts. Comme les combats sont décidés au lancé de dé, ils peuvent durer très peu de temps comme être très longs. Si les deux participants font contamment des scores bas par exemple. Vous perdez donc un point de vie à chaque fois que votre adversaire vous attaque et vous touche alors qu'il avait fait un score de plus de cinquante. S'il a fait plus de quatre-vingt, il vous en enlève deux. Vous récupérez ensuite un point de vie à chaque post dans lequel vous ne vous battez pas contre un membre. ( Il peut s'agir d'un entrenement, d'une mission ou simplement d'un post où vous glandez. ) Il vous en faudra donc trois pour récupérer complètement, sauf pour les médecins qui n'auront besoin que d'un. ( Ces derniers ne peuvent se soigner qu'eux-mêmes. ) Le secret si vous êtes tous faibles contre un niveau fort serait donc de vous relayez sans le laisser respirer en espérant que certains d'entre vous arrivent à le toucher. Le système de points, de niveaux et de lancé de dé oblige ainsi à adopter des stratégies. Dernière chose, vous gérez vos points de vie vous-même dans votre feuille de personnage.

• Expérience.

Selon les actions que vous effectuerez, vous gagnerez plus ou moins de points d'expérience.
- Si vous vous entraînez seul quelque-part, à la fin vous gagnerez 5 points d'expérience, à condition que l'entrainement soit assez long.
- Si vous engagez un combat contre un autre joueur, vous gagnerez 20 points, s'il s'agit d'un personnage non-joueur, l'action est considérée comme un entrainement.
- Si vous terminez l'examen chuunin, que vous ayez gagné ou non, vous gagnerez 25 points.
- Si vous terminez l'examen jounin, que vous ayez gagné ou non, vous gagnerez 30 points.
- Si vous terminez l'examen ANBU, que vous ayez gagné ou non, vous gagnerez 35 points.
- Si vous terminez une mission de rang D, que vous ayez échoué ou non, vous gagnerez 5 points.
- Si vous terminez une mission de rang C, que vous ayez échoué ou non, vous gagnerez 10 points.
- Si vous terminez une mission de rang B, que vous ayez échoué ou non, vous gagnerez 15 points.
- Si vous terminez une mission de rang A, que vous ayez échoué ou non, vous gagnerez 20 points.
- Si vous terminez une mission de rang S, que vous ayez échoué ou non, vous gagnerez 25 points.
Tout ça ne vaut que si vos posts font au minimum 30 lignes.

• Niveaux.

Comme dit plus haut, vous gagnez des niveaux lorsque vous atteignez un certain nombre de points d'expérience obtenus grâce aux posts RPs. Quand vous montez d'un niveau, le compte ne retombe pas à zéro et je vous demanderai de m'avertir quand vous aurez assez de points, je ne le vois pas forcément. Les niveaux permettent de donner des avantages ou inconvénients dans les combats au corps-à-corps par exemple, si quelqu'un de niveau trois se fritte à un niveau cinq, c'est bien sûr ce dernier qui remportera la victoire. ( Quand le niveau trois lancera le dé action, il devra baisser le nombre de points obtenus de vingt, ce qui veut dire que s'il obtient 50 et aurait dû réussir in extremis, il doit passer à 30 et donc échoue dans son action. Le cinq augmentera ses points de vingt quant à lui et il y aura dix points de différence par niveau. )
0 à 50 pts exp : Niveau par défaut de 0.
50 à 100 pts exp : Niveau 1.
100 à 150 pts exp : Niveau 2.
150 à 200 pts exp : Niveau 3.
200 à 250 pts exp : Niveau 4.
250 à 300 pts exp : Niveau 5.
300 à 350 pts exp : Niveau 6.
350 à 400 pts exp : Niveau 7.
400 à 450 pts exp : Niveau 8.
450 à 500 pts exp : Niveau 9.
500 à 550 pts exp : Niveau 10.

• Techniques.

Lorsque vous débutez, vous ne disposez que des techniques de bases. Cela évite à des utilisateurs incarnant Itachi Uchiha par exemple, d'utiliser des techniques dévastatrices du genre de Susano ou Izanami à un faible de niveau, ce serait trop facile. Aussi, lorsque vous débutez, vous n'aurez que les techniques de bases, ainsi que celle d'un élément ( Katon, Suiton, Doton, Raiton, Fûton ), que vous choisirez. Vous ne pourrez ajouter des techniques à votre liste que quand vous atteindrez le niveau 20. À partir de ce moment, vous pourrez ajouter une technique chaque fois que vous gagnerez 20 points ( y compris donc les techniques particulières au personnage que vous incarnez, par exemple relié au clan Hyüga pour les concernés ).  C'est aussi à partir de ce moment-là que vous pourrez commencer à utiliser un deuxième élément. Je vous conseille d'écrire la liste complète de vos techniques dans une fiche technique en utilisant la balise spoiler, dont le code est, je vous le rappel :
Code:
[spoiler]...[/spoiler]
En séparant les techniques que vous pouvez présentement utiliser des autres. De cette façon, tous ceux qui se battront contre vous pourront aller voir votre fiche pour savoir exactement ce que vous pouvez faire, et inversement. Si vous êtes perdus au sujet des techniques, vous pouvez visiter des sites les listant clairement, tels que Wikipédia ici.

• Rangs.

Vous ne pouvez pas choisir directement le rang que vous voulez, il y a des conditions pour en gagner de meilleurs.
- Pour être genin, il n'y a aucune critère particulière pour devenir genin.
- Pour être chuunin, il vous faudra avoir préalablement acquis 150 points d'expérience minimum pour être autorisé à passer un examen. Vous vous battrez pour ça contre un autre joueur désirant devenir chuunin.
- Pour être jounin, il vous faudra avoir préalablement acquis 300 points d'expérience minimum pour être autorisé à passer un examen. Vous vous battrez pour ça contre un autre joueur désirant devenir jounin.
- Pour être ANBU, il vous faudra avoir préalablement acquis 450 points d'expérience minimum pour être autorisé à passer un examen. Vous vous battrez pour ça contre un autre joueur désirant devenir ANBU.

• Missions.

Il existe différents genres de missions et leurs rangs ne sont pas les mêmes.
- Missions de rang D, ce sont les missions les moins dures. Il s'agit principalement de services accordés aux villageois : labourage des champs, arrachage de mauvaises herbes, promenade d'animaux domestiques, etc. Elles sont généralement octroyées aux nouveaux Aspirant afin qu'ils apprennent à travailler en équipe.
- Missions de rang C, ces missions nécessitent de quitter le village. Il peut s'agir d'escortes de personnes ou de livraisons de documents présentant aucune dangerosité. Bien que ces missions comportent peu de risques de lutter contre des assaillants, elles requièrent un peu plus d'expérience. Elles sont donc concédées à des geninstrès aguerris ou à des chuunins nouvellement promus.
- Missions de rang B, ces charges sont plus ardues et plus périlleuses. Elles présentent de grands risques de rencontrer des belligérants. Il s'agit d'escorter des personnalités menacées de mort ou de livrer des documents confidentiels. Elles sont Jolis Garçonséquemment confiées à des chuuninschevronnés ou à des jounins.
- Missions de rang A, ces missions présentant une dangerosité extrêmement élevée sont d'une importance capitale. De ce fait, elles sont réalisées par des ninjas très expérimentés tels les jounins et les ANBU. Il s'agit d'exécuter les charges les plus délicates tels les assassinats, les escortes de daimyō ou encore les missions d'espionnages.
- Missions de rang S, il s'agit du degré ultime des missions, ainsi, seuls les meilleurs ninjas d'un pays peuvent accomplir ces tâches. Les missions de rang S se distinguent des missions de rang A, car elles ont un impact quasi vital pour la perpétuité du village caché. Elles sont communément effectuées par des jounins spéciaux, les ANBU ou lors de rares occasions, par le Kage lui-même. Ces missions peuvent être d'espionnages, d'assassinats ou d'arrêts de criminels de rang S.

De même, vous ne pouvez pas accomplir n'importe quelle mission, elles doivent convenir à votre grade.
- Genin : Missions de rang D.
- Chuunin : Missions de rang C.
- Jounin : Missions de rang B et A.
- ANBU : Missions de rang S.
Ces règles sont également valables pour les kages, ils devront passer les examens pour avoir de meilleurs « grades », même s'ils garderont leur statut de kage, et s'ils ne sont que genins, ils se contenteront de mission de rang D.

Quand vous avez terminé une mission, nous vous demanderons d'envoyer un message MP à un admin pour lui signaler le rang de la mission que vous avez effectué, avec un lien du post, afin qu'il vous rajoute vos points ( il en va de même pour les combats et les entrainements ). Comprenez que les admins peuvent être très occupés et ne verront pas toujours tout. Les posts des missions doivent être d'une longueur minimum de 30 lignes, ainsi que les entrainements. Pour les combats, 10 lignes suffiront.

• Groupes.

Par soucis de réalisme, respectez les conséquences de votre appartenance à tel ou tel groupe, dans vos RPs, il vous seraitdifficile de sympathiser entre membres de différents villages.

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement /!\ Passage Obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FICHE TERMINÉE | Passage obligatoire
» Règlement (passage Obligatoire)
» [RP] Poste de Garde des Quartiers (passage obligatoire des visiteurs)
» ? LE RÈGLEMENT — passage obligatoire
» Plus Gardienne que l'on ne le croit [Passage Obligatoire pour les non Saints]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'obscure malédiction de Naruto :: Avant de Commencer :: Administration :: Charte-
Sauter vers: